Se faire connaître est primordial pour tout salon de coiffure désirant prospérer. Le prospectus à distribuer dans le quartier est un bon moyen de gagner en visibilité. Comment donc créer un prospectus lorsque l’on est en quête de notoriété pour son salon de coiffure ?
Ne saturez pas votre support d’informations
Trop d’informations tuent l’information. Si vous pensez que donner une multitude d’informations à vos clients potentiels à travers un prospectus est la meilleure manière de rendre votre prospectus pour salon de coiffure intéressant, détrompez-vous. Au premier coup d’œil, un support avec trop de textes n’attirera pas l’attention et les lecteurs auront tendance à le mettre à la poubelle. Limitez-vous à deux ou trois messages dans votre prospectus, laissez à vos prospects l’envie de se renseigner directement chez vous. Il s’agit juste de mettre en avant le prix ou bien votre offre.
Privilégiez le visuel
Un prospectus qui attire, c’est un prospectus illustré. N’hésitez donc pas à mettre des photos qui parlent de votre métier. En outre, ce métier est essentiellement axé sur l’esthétique. A travers votre prospectus, vos clients potentiels devront percevoir votre professionnalisme et votre goût du travail bien fait. Choisissez des photos qui illustrent bien votre activité, des photos de jeunes femmes choisies par vos soins, ou bien donnez un petit aperçu de votre salon de coiffure pour donner envie à vos futurs clients de vous rendre visite pour une petite mise en beauté. Ne lésinez pas sur la mise en page de votre support afin d’inciter le client à lire votre prospectus et non à le mettre illico à la poubelle.
Osez les couleurs
Le temps où le prospectus se limitait au noir et blanc est désormais révolu. Cependant, les couleurs ne doivent pas être choisies au hasard, elles doivent refléter l’ambiance qui règne dans votre salon et parler au public que vous visez. Un salon de coiffure, c’est avant tout un lieu de détente. Privilégiez donc les tons gris et bleus pour donner un aspect zen à votre prospectus pour salon de coiffure. Ces couleurs conviennent également aux centres de bien-être et aux salons d’esthétique.
Ajoutez de la valeur à votre support
Votre objectif est d’amener le client à garder votre prospectus. Donc, si cela entre dans vos possibilités, faites de votre prospectus un moyen de fidéliser vos clients et pour cela, n’hésitez pas à inclure un bon de réduction ou à proposer une remise sur présentation du prospectus.
Mettre un logo sur votre prospectus est un excellent moyen de le valoriser davantage. Cela apportera une touche professionnelle à votre prospectus, ce qui ne déplaira pas à vos futurs clients.
Choisissez le bon papier et le bon format
Le format idéal pour un prospectus pour salon de coiffure est le A5 ou le demi A4. Grâce à sa petite taille, il se range facilement et les clients seront moins enclins à le mettre à la poubelle. Pour ce qui est du papier, choisissez un grammage entre 80 et 130 g, qui offrira une longévité accrue à votre prospectus.
Faites appel à un professionnel
Pour la création de vos prospectus pour salon de coiffure, vous pouvez faire appel à un graphiste professionnel, pour un résultat unique et correspondant exactement à ce que vous recherchez. Par la suite, vous pourrez recourir aux services d’un imprimeur près de chez vous.
Il existe également des sites qui proposent des centaines de modèles de prospectus à personnaliser pour salon de coiffure. Vous pourrez faire imprimer directement vos supports sur le site. Laissez-vous cependant guider par les avis des clients pour vous assurer de la qualité du résultat.
Retrouvez aussi les cartes de visite à personnaliser sur Univers Design