L’imprimé publicitaire est un support très apprécié par un grand nombre de Français. Ces imprimés sont efficaces pour inviter les lecteurs à se rendre dans un magasin. L’imprimé publicitaire tient une place importante dans la vie des Français. Bon nombre de nos concitoyens considèrent la lecture des flyers comme un réel instant de plaisir et de détente. Outre les informations que ces supports fournissent, ce sont également des moyens efficaces pour faire venir les lecteurs dans un magasin.
L’imprimé publicitaire, un média au cœur des foyers des Français
Selon une source (Balmétrie en 2013), 77 % des Français consultent un imprimé publicitaire au moins une fois par semaine et 28 % en lisent de façon assez régulière.
Cette étude démontre qu’un catalogue est surtout lu le jour même de sa réception, (seuls 10 % des lecteurs potentiels ne le font pas). La feuille volante publicitaire représente quant à elle 38 minutes de lecture chaque semaine. 80 % des Français considèrent même comme un véritable plaisir la lecture des prospectus.
Parmi les lecteurs de prospectus, 56 % ont déjà consulté la version numérique d’un imprimé publicitaire.
Imprimé publicitaire : un support jugé encore utile par les Français
L’imprimé publicitaire et le catalogue sont des médias jugés utiles par 8 lecteurs sur 10.
Ils permettent d’optimiser le budget familial pour 90 % des lecteurs interrogés, en mentionnant les offres les plus économiques du moment.
Ils servent également à préparer sans contrainte la corvée des courses. En effet, 79 % des interrogés les utilisent pour préparer leurs courses de façon agréable, et pour 65 %, ils permettent d’avoir une vision des produits comme si le magasin était à la maison.
Un lecteur sur deux conserve même les imprimés les plus intéressants.
Les dépliants et catalogues sont simples à lire pour 90 % des lecteurs et bien présentés et agréables à lire pour 85 % d’entre eux.
Imprimé publicitaire : un générateur de trafic sur le lieu de vente
Les imprimés publicitaires permettent également de provoquer du désir : 85 % des lecteurs interrogés estiment découvrir de nouveaux produits grâce aux flyers et pour 86 %, ils donnent des idées ou des envies.
Ces supports imprimés incitent en même temps les clients cibles à passer à l’action : 86 % affirment s’être déplacés dans un magasin suite à la lecture d’un imprimé publicitaire, et 26 % dans un magasin où ils n’ont pas l’habitude d’aller.
Toutes ces données nous permettent de mieux comprendre la place qu’occupe l’imprimé publicitaire dans la vie des Français (consommateurs et annonceurs). En tant qu’outil d’information et outil de vente, l’imprimé publicitaire reste un support incontournable pour la communication dans sa globalité. À chaque entité ou individu de trouver les bons moyens pour rendre encore plus intéressants et plus attrayants ses supports imprimés. Plus d’informations sur Impression Prospectus.